Comme son nom l’indique, un Développeur Full Stack Big DATA est un profil polyvalent. Il est à la fois Data Architect, Data Scientist, Administrateur plateforme Big Data, et maîtrise les outils Cloud et DevOps pour Big Data.
Il est le garant de la réussite d’un projet Big Data, de la phase de conception, à la phase de réalisation et de livraison, le tout en appliquant une méthode agile, en mobilisant les outils DevOps et en maîtrisant les aspects fonctionnels et techniques d’un projet Big Data.
Un Développeur Full Stack Big Data est polyvalent, il a la charge de récolter les données volumineuses, de nettoyer ces dernières, et d’entreposer les données dans des bases de données NoSQL.
Après avoir préparé la plateforme Big Data, il a la capacité de faire parler et d’analyser les données en appliquant des algorithmes et des méthodes statistiques pour répondre à une problématique précise et de visualiser les résultats afin de faciliter la compréhension par des non informaticiens.
Les diplômés ont une double compétence : en plus des compétences en Big Data, ils auront des compétences en Développement IT (Java/Jee/ Web, Angular, Microsoft .NET, Mobile) en administration Base de Données et en Cybersécurité.