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durée formation certifiante WPF  (Windows présentation framework)

3 jours / 21 heures

Formation WPF  (Windows présentation framework).

Disponible en Inter et Intra entreprise.

formation certifiante CNCP CPF WPF  (Windows présentation framework)

Formation certifiante recensée à l'inventaire CNCP et éligible CPF

Module WPF  (Windows présentation framework) faisant parti de la

certification Microsoft.NET.

date prochaine session formation informatique et numérique

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WPF Windows Présentation Framework : WPF

Posséder les compétences nécessaires pour concevoir et créer une application WPF efficace avec une interface utilisateur flexible et ergonomique.

Les objectifs

A l’issue de la formation « WPF  (Windows présentation framework)», les apprenants auront les capacités de :
  1. Comprendre l'architecture WPF et les avantages
  2. Être compétent pour l'utilisation de XAML et les conteneurs de mise en page dans WPF
  3. Atteindre la réutilisation et la maintenance avec les ressources, les styles et les modèles
  4. Créer des expériences utilisateurs avec des dessins personnalisés et des animations
  5. Découvrir les nouvelles fonctionnalités disponibles dans .NET
  6. Découvrir comment appliquer correctement le modèle de conception MVVM via plusieurs applications d'étude de cas .

Le public

La formation certifiante « WPF  (Windows présentation framework) », s’adresse à tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences en développement Microsoft.Net, notamment WPF  (Windows présentation framework). 

Les prérequis

Avoir  une connaissance pratique en C # et Framework.NET.
Les utilitaires
Pour le bon déroulement de la formation WPF  (Windows présentation framework), voici une liste non exhaustive des outils indispensables :
  1. Windows avec au moins 4 Go de RAM
  2. Visual Studio avec la dernière mise à jour appliquée
  3. LocalDB.
Programme détaillé

Comprendre les fondamentaux de WPF.   

Introduction au WPF 

  1. Avantages de WPF
  2. Unité indépendance de résolution et WPF
  3. Planifier une interface utilisateur flexible.

XAML  

  1. Approche déclarative de UI Design
  2. Éléments et attributs
  3. XAML Namespaces
  4. Éléments de la propriété
  5. Convertisseurs de type
  6. Extensions de balisage
  7. Objets d’une collection
  8. BAML et code généré
  9. Fichiers Code-Behind .

Disposition    

  1. Philosophie de la disposition en XAML
  2. Organiser les étapes
  3. Composant ScrollViewer
  4. Alignement et marge
  5. Les bordures
  6. StackPanel
  7. WrapPanel
  8. DockPanel
  9. Les différents types de Conteneurs
  10. Grille Uniforme
  11. GridSplitter
  12. Le Canvas.

Propriétés de la dépendance      

  1. Notification de changement
  2. Héritage valeur de propriété
  3. Définition d'une propriété de dépendance .

Comprendre les fondamentaux de WPF.   

Gestion des événements 

  1. Comprendre les événements
  2. Définir un événement
  3. Déclencher un événement
  4. Différents types d’Événements
  5. RoutedEventArgs
  6. Glisser déposer
  7. Manipulations d'événements asynchrones
  8. Pattern d'événements.

Contrôles  

  1. Classe de base des contrôles
  2. Contrôles de contenu
  3. Contrôles de texte
  4. Contrôles de Liste
  5. Contrôles de date
  6. Contrôle du ruban.

L'application    

  1. Événements d'application
  2. Affichage d'un écran de démarrage
  3. Ressources de du programmes.

DataBinding      

  1. Entre éléments
  2. Les Modes de DataBinding
  3. Propriétés Path et DataContext
  4. Modes de mise à jour
  5. Validation des entrées
  6. Nouvelles fonctionnalités dans .NET 4.6
  7. Mise en forme en direct.

Commandes      

  1. Modèle de commande WPF
  2. Liaisons, sources et cibles
  3. Interface ICommand
  4. La bibliothèque de la commande
  5. Exécution des commandes
  6. Désactivation des commandes
  7. Commandes personnalisées
  8. Commandes de suivi et de renversement

Gérer les ressources et le binding avec WPF.   

Introduction au WPF 

  1. Avantages de WPF.

Ressources  

  1. La collection de ressources
  2. Static vs. Dynamic Resources
  3. Ressources non partagées
  4. Ressources système
  5. Dictionnaires de ressources
  6. Partage entre assembly.

Styles    

  1. Style Basique
  2. Création d'un style
  3. Ajout de gestionnaires d'événements
  4. Héritage de style
  5. Déclencheurs basés sur la propriété
  6. Déclencheurs basés sur des événements.

Modèles de contrôle      

  1. Arbres logiques et visuels
  2. Création de modèles de contrôle
  3. Modèles contre Styles
  4. Gestion des Skins.

Formatage des données liées      

  1. Mise en forme des chaînes
  2. Convertisseurs de valeur
  3. Modèles de données
  4. Déclencheurs de données

Multithreading et WPF      

  1. WPF Threading Model
  2. Sécurité de fil
  3. L'objet Dispatcher
  4. Utilisation de Async et de await

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