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durée formation certifiante .NET Design Pattern

3 jours / 21 heures

Formation .NET Design Pattern.

Disponible en Inter et Intra entreprise.

formation certifiante CNCP CPF .NET Design Pattern

Formation certifiante recensée à l'inventaire CNCP et éligible CPF

Module .NET Design Pattern faisant parti de la

certification Microsoft.NET.

date prochaine session formation informatique et numérique

Prochaine dates et sessions

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.NET Design Pattern

Apprenez les meilleures pratiques pour développer des applications d'entreprise et connaitre des modèles de conception populaires pouvant  être appliqués pour réaliser une architecture durable, et flexible.

Les objectifs

A l’issue de la formation « .NET Design Pattern», les apprenants auront les capacités de :
  1. Apprendre l'application correcte et incorrecte des techniques de programmation orientées objet
  2. Se familiariser et appliquer les principes de conception SOLID
  3. Comprendre l'origine et le but des modèles de conception
  4. Reconnaitre quand certains modèles peuvent fournir un avantage dans votre application
  5. Découvrir de nombreux modèles populaires et comment les appliquer
  6. Explorer les modèles spécifiques au développement de l'application .NET et du bureau .NET.

Le public

La formation certifiante « .NET Design Pattern », s’adresse à tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences en développement Microsoft.Net, notamment .NET Design Pattern.  

Les prérequis

Posséder une expérience en développement d’applications en .NET. ou avoir suivi les modules « Programmation en C# » et « Ado.Net ».
Les utilitaires
Pour le bon déroulement de la formation .NET Design Pattern, voici une liste non exhaustive des outils indispensables :
  1. Windows au moins 4 Go de RAM
  2. Visual Studio avec LocalDB installé.
Programme détaillé

Comprendre les fondamentaux de .NET.   

Faire face à la complexité 

  1. Décomposition fonctionnelle
  2. Exigences et changement inévitable
  3. Effets secondaires indésirables
  4. Points de vue
  5. Responsabilités.

Le paradigme orienté objet   

  1. Objets et responsabilités
  2. Principe de responsabilité unique (SRP)
  3. Interfaces et classes abstraites
  4. Encapsulation et polymorphisme
  5. Liskov Principe de substitution (LSP)
  6. Construction et destruction d'objets
  7. Classes vs Structs dans .NET .

Aperçu de UML    

  1. introduction
  2. Diagrammes de classe
  3. Diagrammes de séquence.

Introduction aux modèles de conception      

  1. Origine des modèles de conception
  2. Patterns "Gang of Four"
  3. Principales caractéristiques des modèles
  4. Pourquoi étudier les modèles de conception?
  5. Stratégies de conception.

Comprendre les bases de la conception orientée Pattern.   

Motifs structurels (partie I) 

  1. Façade
  2. Modèle d'adaptateur
  3. Façade vs. Adaptateur.

Testabilité  

  1. Tests de l'unité d'écriture
  2. Test-Driven Development (TDD)
  3. Dépendances
  4. Interfaces d'extraction
  5. Pattern pour les objets Mocks.

Pattern comportementaux (partie I)    

  1. Faire face au changement
  2. Pattrern Strategy
  3. Principe de l’ouverture-Fermeture (OCP).

Pattern structurels (partie II)      

  1. Héritage vs composition
  2. Pattern Bridge
  3. Pattern decorator
  4. Pattern proxy.

Pattern comportementaux (partie II)      

  1. Modèle d'observateur
  2. Événements .NET
  3. Pattern Commande

Aller plus loin dans la conception orientée Pattern.   

Pattern Création 

  1. Injection de dépendance
  2. Pattern Singleton
  3. Pattern de pool d’objet
  4. Pattern Factory
  5. Pattern Factory Abstraite.

Model-View-Controller (MVC)  

  1. Model-View-Presenter (MVP)
  2. Model-View-ViewModel (MVVM)
  3. WPF et ASP.NET MVC.

Modèles et styles architecturaux    

  1. Architecture basée sur des composants
  2. Assemblages .NET et version
  3. Architecture N-Tier
  4. Architecture orientée service (SOA).

Conception avec Pattern      

  1. Résumé des principes de conception
  2. Principe d'inversion de dépendance (DIP)
  3. Pattern hybrides et composites
  4. Modèles de conception et pratiques agiles.

Conclusion 

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